Singapour, c'est un mélange de minéral à outrance avec ses grandes tours et ses bâtiments à l'architecture futuriste, et d'omniprésence de la végétation grâce au climat tropical. C'est ici que nous nous sommes rapprochés le plus de l'Equateur (nous sommes seulement à 151,97km au nord de l'Equateur !).
La visite des "Gardens by the Bay" nous a fait découvrir un ensemble de jardins très structurés, sortis de terre entre 2007 et 2012, qui combinent d'immenses serres et des structures extraordinaires d'aménagement paysager.
La Cloud Forest est une serre qui abrite des collections d'arbres des forêts humides, d'orchidées, de bégonias et autres plantes carnivores. Un chemin piéton suspendu permet d'y naviguer depuis son sommet d'où l'on a une vue sur les nombreux porte-containers qui sillonnent le détroit de Singapour. La serre contient même une chute d'eau de 35 mètres !
Crédit musique : Flying Jazz Groves, 'The Creator has a master plan (peace)', Leon THOMAS, 1969.
Les Supertrees sont désormais des figures iconiques de Singapour. Avec leurs panneaux solaires en canopée, certains supertrees convertissent l'énergie solaire en électricité nécessaire à leur illumination. D'autres servent de réceptacles pour rejeter la chaleur et l'humidité en excès extraites de la serre. Ils offrent en tout cas un magnifique spectacle nocturne !
Jusqu'au départ, nous aurons été entourés d'une végétation luxuriante et de grandioses mises en scène, comme avec ces "Vortex fall" à Jewel, l'espace restauration de l'aéroport Changi, Terminal 1.
Superbe! Très envie d’en faire ma prochaine destination !!
Quelles merveilles!! j'avais déjà vu cet hôtel au toit en forme de bateau., mais la beauté de la végétation et des structures, c'est époustouflant!
Waouh Waouh Waouh! Juste formidable! Mon fils Alexander (qui passe en ce moment son bac) rêve d'étudier à Singapour. Maintenant je comprends pourquoi et je croise les doigts pour ça ! Arek