5 jours à Pondichéry ! Quelle belle entrée en matiÚre pour l'Inde !
C'est une ville contrastée, avec un quartier tamoul, un quartier "ville blanche" (ex coeur de ville colonial français), de multiples temples, un ashram, une plage, un marché du dimanche, des riziÚres et des villages autour.
A quelques kilomÚtres de là , Auroville, la ville communautaire idéale, et sa Matrimandir.
La dĂ©couverte de PondichĂ©ry n'aurait pas Ă©tĂ© la mĂȘme sans les portes ouvertes par Coumar et sans les magnifiques moments passĂ©s avec la famille de Vijayan (post Ă venir).
Crédit musique : Zakir Hussain & Rakesh Chaurasia, 2015
J'adore la photo de Gabin avec les ailes dĂ©ployĂ©es du hope cafĂ© : tellement symbolique de ce que ce voyage vous apportera đ
Quand le cerveau fonctionne par association d'idĂ©es đ
J'ai lu un peu vite Mantrimandir et mon esprit a tout de suite traduit en Mitrandir, autre nom de Gandalf (Le seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit...), forcément puisque inconsciemment on se réfÚre à ce que l'on connaßt !
Mais peut-ĂȘtre pas seulement : ce lieu est chargĂ© de croyance, de magie... comme dans les rĂ©cits de Tolkien đ
La réalité dépasse plus souvent la fiction que l'on ne le croit.
Pas de malice Ă mon commentaire : une simple envie de partager cette association de pensĂ©es. Merci pour vos partages. đ
what a great video!!!
Bonjour Ă vous 4. Je tenais Ă vous remercier pour la qualitĂ© de vos vidĂ©os, jâai lâimpression de regarder un reportage de tĂ©lĂ©vision a chaque fois ! En plus vous trouvez toujours la bonne musique avec ! Franchement chapteau !!!
Lâinde a lâair dâun super pays, les couleurs sont somptueuseâŠ.