Une tradition du quartier de Concepcion à Antigua consiste à brûler le diable 😈 le 7 décembre pour mettre fin à tous les maux de l'année.
Au couvent de la Concepcion, un diable est enflammé et chacun peut apporter des petits papiers à brûler sur lesquels sont inscrits les maux dont il veut se débarrasser. Les petits papiers sont jetés au feu et parfois accompagnés de feux d'artifice.
Cette année, le diable a été brûlé en petit comité et retransmis virtuellement pour éviter les rassemblements, mais les guatémaltèques étaient aussi au rdv devant la porte du couvent.
Nous nous sommes joints au feu d'une famille du quartier pour brûler nos maux et ceux de nos proches (commande spéciale ;)
Merci aux Catventures d'avoir accepté notre commande spéciale!! Je ne crois pas que le diable va y survivre tellement il y avait de maux sur notre papier à bruler (d'ailleurs on en voit une trace sur une des photos....!😊). Paix à son âme!!!!💣☠️
Inspirante cette tradition. Plusieurs mots me viennent en tête pour chasser les maux. Peut-être que des petits papiers bien choisis dans un feu de cheminée auront les mêmes vertus. 🙂
That is a great tradition. I think I will adopt it. Maybe if we all burned the bad things each year, COVID would go away and we would have peace and a safe environment! Thanks for sharing this tradition.